problème boite automatique

Publié le par twingo1

J'ai rerpis la question d'un utilsateur de twingo car j'ai le même problème
J'ai un petit soucis qui m'inquiètes pas mal, en fait je possède une twingo année 2005 avec 27 000 km au compteur c'est une boite quickshift automatique donc.

Depuis quelques temps pendant que je roule en automatique, un voyant orange s'allume il est carré avec des petites fréquences dessiné à l'intérieur (comme des montagnes) ma voiture se positionne sur une vitesse en sequentielle et je ne peux plus la changer ni passe en Neutre.

Je suis obligé de m'arreter, d'éteindre le véhicule rallumer atteindre que le voyant s'éteigne et puis enfin passer en neutre afin de redémarrer et repartir.
Je suis partie chez renault une première fois, qui m'a annoncé que mon radiateur était débranché donc que la panne pouvait provenir de là, pendant une semaine rien, puis rebelotte elle recommence. On m'a annoncé des tarifs a 1600 euros en me disant qu'il faudrait que je change de boite mais je me méfie, car la voiture a 3 ans et surtout n'a que 27000 km

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Qu'est ce que ca peut etre?

Voici une réponse:
Utilisateur d'une Twingo Quicshift, j'ai rencontré un comportement similaire : allumage du voyant et refus de passer la seconde vitesse.
NB : je conduis toujours en mode séquentiel ; en conséquence, je ne connais l'incidence de cette anomalie en mode automatique.

Arrêter le véhicule, couper le contact pendant une dizaine de secondes suffit à faire disparaître l'anomalie.
NB : s'il est nécessaire de rouler pour atteindre un point de stationnement sûr, je "saute" la seconde en donnant 2 impulsions sur le levier de commande séquentielle, vers l'avant pour 1°-3°, vers l'arrière pour 3°-1°.

En ce qui concerne la cause, Renault n'a pas été capable, à ce jour, de localiser la source du défaut.
A priori, les techniciens Renault soupçonnent le bloc hydraulique (pompe et vérins) de changement de rapports ; ils ont détecté une fuite de fluide, mais ne sont pas affirmatifs quant à sa responsabilité.

Le véhicule en question est de 2004 et roule très peu, 20 000 km.

Publié dans info générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je rencontre le même problème avec ma twingo, avait trouvé une solution à ce problème ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre