un utilisateur vous parle de sa twingo

Renault twingo 1,2L 1993-> : Petite mais costaud !
de : sylvainbay( 178Le Profil d'évaluation est compris entre 100 et 499)

                       

                      

 Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience de ma première voiture : une renault twingo 1,2L de 1993.

C'était une troisième main qui totalisait 132 000 km et de couleur bouteille vert métallisé. La peinture venait d'être refaite, donc carroserie nickel. Question interieur, les plastiques ne sont pas de superbes qualité et les sièges ont facilement du jeu. On apprécie tout de suite la particularité : le compteur digital central, ça fait un peu bizarre de ne rien avoir devant soi, mais c'est une habitude à prendre. La place au sièges arrières est impressionante, et les sièges avants peuvent être couchés complètement. Bref, bien que ce soit une petite voiture, on a l'impression d'être dans une grande voiture.

Sur la route, la twingo est plaisante à conduire et même si le 1,2L de 55 chevaux lui suffit amplement, ce n'est pas une voiture qui rafolle des côtes à 10 %. On file facilement à 165/170 sur autoroute, mais à cette vitesse là (et même au delà de 130), l'insonorisation est quasi nulle. Dommage. Question consommation, la twingo devient gourmande en ville, et la consommation ne descent pas en dessous de 7L. Mais sur route, c'est raisonnable.

La twingo a eu et a toujours un succès auprès des Français car le concept a tout de suite accroché. Elle est facilement trouvable en occasion et l'offre est pléthorique. Vous pouvez en trouver à partir de 1200 € avec 200 000 km (j'en connais avec 270 000 km !!!) et cela peut monter vite avec des modèles en série limitée (kenzo, initiale...). Préférez un modèle à partir de 1995, avec l'apparition de nouvelles couleurs, un équipement satisfaisant (vitres électriques...), plutôt qu'un modèle de 1993, dépourvu d'options.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :